3 mois après l’incendie qui avait failli détruire le vaisseau, l’Alizé était enfin terminé et prêt pour le 1er vol inaugural, les essais techniques étaient concluants, la chaudière à étherite fonctionnait à plein rendement, les 2 réservoirs de poupe recueillaient les gaz de combustion riches en éther qui permettaient la sustentation du vaisseau, et la propulsion quant à elle, était assurée par les 2 hélices arrières.
Rasé de près et fumant un de ces fameux cigares du Drachenland, Jules Verne arpentait le pont, impatient de tester le vaisseau et de se lancer ensuite pour son tour du monde. Il restait encore à recruter un équipage qui serait capable de s’entendre avec Oto son imposant et énigmatique garde du corps.
Arrivé en ville le lendemain de l’incendie, l’atlante avait semé la panique en se dirigeant vers l’hôtel central. Tiré de son sommeil par le fracas de la porte de chambre volant en éclat, Jules fut pétrifié de peur tandis que l’automaton se dirigeait vers lui et s’asseyait le plus tranquillement du monde dans le fauteuil. A compter de ce jour, Jules Verne fut constamment accompagné par Oto, et avec un tel protecteur le chantier put reprendre en toute tranquillité. Bien entendu la présence d’un automate atlante en disait long sur leur connaissance du projet Verne et de l’intérêt qu’ils lui portaient mais Jules ne s’en préoccupait pas trop pour le moment.
Le jour du départ approchait pour le premier vol prévu à destination du fort Napoléon et une certaine tension était palpable. De plus en plus de curieux et d’étrangers arrivaient en ville et la peur d’un nouvel incident était dans toutes les têtes, la présence de l’atlante n’aidait pas à rassurer la populace.
Mais Jules Verne était bien déterminé à aller jusqu’au bout de l’aventure … …
L’Alizé recrute, si vous souhaitez faire partie de l’aventure, envoyez-moi la photo (sur fond bleu de préférence) de l’une vos figurines avec un petit background du personnage, le capitaine Verne vérifiera ses compétences et décidera si votre personnage peut ou non embarquer. Attention le nombre de place est restreint.
Je t’envoie un perso avec background et je me prépare pour le vol du premier engin atlante volé.
Moi, je t’apporte la fig avant de pouvoir envoyer la photo. L’alizé aura décollé.
Les zeppelins allemands n’ont qu’à bien se tenir !
Argh! Il y a de la concurrence dans l’air… ou plutôt dans les airs!
@db-garou
Les cieux du Drachenland sont suffisamment grands … …