1890, seul parmi les grandes puissances colonisatrices à ne pas avoir de porte d’entrée vers le mythique Drachenland, l’empire britannique s’active autour d’un grand lac écossais. La légende est tenace, depuis l’an 565 tous les témoins sont formels, le loch Ness abrite de grands animaux à longs cous.
Situé sur une faille géologique, le loch Ness serait-il une porte d’entrée du Drachenland ? Les scientifiques britanniques en sont persuadés.
Heureusement la technologie disponible ne permet pas (encore ? ) d’explorer le fond du loch Ness. Les tentatives subaquatiques des anglais se sont toutes soldées par des échecs et en fait aucun submersible n’est jamais remonté.
Messieurs les anglais, vous ne passerez pas, Nessie veille !
Whaouuu, le trucage de ouf, comment as-tu fait, c’est incroyable, tu es allé récupérer ce dino auprès d’un musée la préhistoire ça j’ai bien compris, mais que tu sois parvenu à obtenir les autorisations pour le plonger dans le lac même du loch Ness, ça là je dis chapeau bas !
Extraordinaire, en plus des autorisations à obtenir, tu as dû donc au moins faire appel à des spécialistes en archéologie océanographique, avec bathyscaphe et tout et tout, pour placer ce dino sans risques au milieu du lac !
Tu es trop fort !!
Tu vois, c’est plus fort que toi, il faut toujours que tu y reviennes. Quand faisons-nous un nouveau safari ?
Ah, le docteur arrive avec son gilet à manches dans le dos. Je vous laisse !
Mat
Çà y est il joue avec ses dinos dans son bain !!!!!!!!!!
La vache ! ! !
J’ai cru que c’était une vraie photo ! ! !
Mais où va t’on ? Nous sommes tombés dans un espace spatiotemporel ! ! !
Dernière publication sur Les Archives... : Migration...
Vraiment génial, surtout accompagné du petit reportage !