En 218 avant JC, Hannibal Barca lance la seconde guerre punique. Après avoir traverser les Pyrénées et les Alpes en plein hiver, Hannibal et ses troupes envahissent la péninsule italienne, à la grande surprise du sénat romain.
De nombreux alliés souhaitant prendre leur revanche sur Rome viennent renforcer les troupes africaines.
Les numides, les scutarii espagnols et les gaulois se joignent à l’armée d’Hannibal. Ce général hors pair, habile et rusé remportera de grandes victoires sur le sol italien qui l’amèneront aux portes de Rome mais sans toutefois parvenir à faire ployer la puissance romaine aux ressources inépuisables.
Le Tournoi Normand 2010 approchant, je ressors l’une des mes toutes premières armées DBA achetée il y a déjà quelques années, l’armée d’Hannibal, peinte en 1999 et dont quelques photos ont illustrées ce blog.
Je ne me souviens plus de la marque des figurines, peut-être des « Touller », mais je n’en suis pas certain, les spécialistes les reconnaîtront ?
Une petite adaptation était nécessaire, suite à une erreur de jeunesse, les unités de « warband » sont mal soclées, un habile coup de scie et le tour est joué !
Du dépoussiérage, quelques petites retouches, un peu vernis, l’armée est fin prête pour le prochain tournoi DBA.
A tout seigneur, tout honneur, Hannibal et sa cavalerie :
Que serait une armée carthaginoise sans l’éléphant :
La cavalerie légère numide :
Les lanciers africains, troupes d’élite d’Hannibal :
Les « scutarii » espagnols version « warband » :
Les mêmes en version auxiliaires :
Les psilois :
Le bagage qui suscite toujours bien des convoitises … …
Et pour terminer l’armée au grand complet :
L’ayant rarement jouée, je ne suis pas sûr de disposer d’une armée taillée pour la compétition, mais le plaisir de l’aligner sur une table de jeu sera là … …
Oula, Tu vas arbitrer et jouer au final ?
En tout cas ça à l’air d’être une armée tout terrain !