Devenez un As !

dessusboite1.jpg

Les Ailes de la Gloire est jeu de simulation de combat aérien, facile et ludique qui permet de revivre les duels les plus intenses de la Grande Guerre. Aux commandes d’un avion de la première guerre, le but est de combattre et de détruire les appareils ennemis.
Après une phase de poursuite, l’habileté du joueur consiste alors à se placer en position de tir idéale afin d’infliger un maximum de dégâts à l’adversaire.

Conçu pour jouer avec des pions en carton, l’utilisation de maquettes au 1/72ème donne à cette superbe simulation une autre dimension.

dscn1088ter.jpg

La plupart des avions ayant volé à cette époque sont disponibles pour le jeu, des premiers SPAD S.VII français de 1916 aux récents Siemens Schuckert D.IV allemands de 1918 en passant par quelques modèles plus surprenants comme l’Ilya Muromets russe, première forteresse volante de l’époque.

bristolf2b.bmp albatrosdva.bmp

se5a.pdf

albatrosdva.pdf

Chaque appareil est représenté par une feuille de manoeuvre décrivant les capacités de mouvement et de vitesse, la feuille de vol associée indiquant les caractéristiques, l’autonomie, la stabilité, la structure et l’armement de chaque appareil.

dscn1088ter.jpg

Les Ailes de la Gloire se joue en tours. A chaque tour, les joueurs notent secrètement sur leur feuille de vol la manœuvre qu’ils comptent exécuter. Les manœuvres sont effectuées simultanément. Le déplacement des avions, les éventuels tirs et les dégâts infligés sont ensuite déterminés.
Chaque manoeuvre consomme des points de carburant, il est donc important de gérer le réservoir de son appareil afin d’éviter la panne sèche et le retour en vol plané.

Certains appareils sont équipés d’armes à chargeur, il est tout aussi vital de gérer le changement des chargeurs, afin d’assurer un tir destructeur au moment le plus crucial.

dscn1088ter.jpg

Lors de la phase de combat, chaque pilote peut tirer sur un seul avion situé dans son arc de tir situé droit devant et jusqu’à 3 cases de distance.
Un appareil possédant un observateur peut aussi effectuer un tir avec sa mitrailleuse. L’arc de tir est alors sur les 2 côtés et à l’arrière de l’appareil.

Le tir est résolu en fonction de plusieurs facteurs, la distance, l’altitude, la déflection, la longueur de la rafale et s’exprime en un nombre de pions de dégât à piocher.

dscn1088ter.jpg

La plupart des dégâts reçus consistent en « points de vie » à rayer des diverses parties de l’avion touché mais attention le pilote peut être également blessé ou tué !
Un avion ayant perdu tous ses points d’aile, d’empennage ou de fuselage part en vrille et se crashe irrémédiablement.

Dans le jeu en campagne, les pilotes survivants acquièrent des points qui leur permettent d’acquérir des compétences, de devenir vétéran et pourquoi pas après quelques victoires dans le respect du code d’honneur des pilotes d’être l’As des As ?

dscn1088ter.jpg

Le grand cirque ! 

grandcirque.jpg

Handley Page de la Royal Air Force 

handleypage.jpg

 

 

 

 

 

 

Roland C2 allemand (avril 1916)

rolandc2.jpg

0 commentaire à “Devenez un As !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Auteur:

Sylvain


tomb raider en image !°ici ... |
gta legende |
metalgear |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | boblog
| spartanseize
| battle